Foire aux questions

Foire aux questions

Qu’est ce qu’un vendeur indépendant (VDI) ? 

Lors de votre adhésion au réseau de vendeur indépendant de la société Lys’or, vous allez signer un contrat de VDI. Le mandat est défini au Code civil par les articles 1984 et suivants comme un acte par lequel une personne, le mandant, donne à une autre, le mandataire, le pouvoir de faire quelque chose en son nom et pour son compte.
Dans les faits, vous vous verrez confier plusieurs gammes de bijoux par Lys’or. La société reste propriétaire des bijoux et reprendra les invendus ou les bijoux détériorés sans condition.
Vous êtes totalement indépendante et organisez votre emploi du temps comme vous l'entendez, c’est vous qui fixez vos objectifs.
La seule obligation est le respect des tarifs indiqués par la société.
Votre commission sera assise sur le chiffre d'affaires que vous avez réalisé.

Je souhaite devenir VDI, quelles sont les démarches à réaliser ?

Les démarches à réaliser sont très simples, il vous suffit de nous contacter (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 09 52 55 68 82 (prix d’un appel local) ou de remplir notre formulaire de candidature.
Une Animatrice ou un conseillé Lys'or prendra contact avec vous.  
 

Mes droits et mon statut de vendeur indépendant ?

Le statut VDI à le double avantage :
►de vous permettre d’être « assimilés salariés » et donc vous ouvrir les droits à la Sécurité Sociale ainsi que les droits maladie, maternité, invalidité, décès dans les mêmes conditions que l’ensemble des salariés.
►de vous permettre de cumuler statut VDI et retraite, allocations chômages, emploi dans le secteur privé, etc.

Cumul du statut VDI avec une autre activité ?

Le métier de vendeur indépendant peut être exercé parallèlement à une autre activité professionnelle. L'exercice d'une activité commerciale nécessite juste d'avoir plus de 18 ans et de ne pas avoir eu certaines condamnations.  

Cumuler plusieurs contrats de VDI ?

Il est possible de travailler dans plusieurs entreprises de vente directe à condition que les entreprises ne soient pas concurrentes, c'est à dire qu'elles ne vendent pas les mêmes gammes de produits.
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions alors n’hésitez pas à nous contacter :
09 62 03 23 99 (prix d’un appel local) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.