Devant la hausse de l’énergie et de certains biens de consommation, la vente directe n’a jamais autant attiré. Avec plus de 600 000 conseillers VDI en France, beaucoup ont fait le choix de ce métier flexible qui consiste à vendre les produits d’une marque que l’on aime.
Rappelons en quelques points les avantages de la vente directe et plus particulièrement du statut VDI
Une activité à temps choisi
La vente directe s’adapte tout à fait comme un second job. Vous êtes totalement indépendant et vous gérez votre agenda comme vous le souhaitez. Envie de faire des rencontres en journée, le soir ou le week-end, c’est vous qui choisissez.
Vous travaillez avec vos propres produits
Dans la plupart des cas, les entreprises de vente directe vous proposent de travailler avec vos produits et cela sans engagement. Un simple challenge de démarrage vous permet d’acquérir votre kit de démarrage gratuitement.
Un administratif réduit au minimum
Le statut VDI vous permet d’exercer votre activité en toute indépendance. Toutefois, c’est l’entreprise pour laquelle vous vendez les produits qui se chargera des déclarations fiscales et sociales.
Des gains loin d’être négligeables
Si dans la vente directe la rémunération n’est pas fixe, il n’est pas rare que les entreprises vous proposent une commission attractive. Certaines entreprises vous proposeront également des commissions complémentaires en fonction de vos ventes et même des commissions d’animation.
Attention de ne pas vous prendre au jeu ça peut rapporter gros !
Comment bien choisir l’entreprise de vente directe qui me correspond ?
Il est évident que les métiers de la vente directe attirent mais bien choisir l’entreprise qui vous correspond est essentiel. Quelques astuces :
- Aimer les produits que l’on va vendre
- Choisir une entreprise adhérente de la Fédération de la Vente Directe (FVD)
- Privilégier les entreprises qui ne demandent pas d’investissement financier
- Consulter la page Facebook officiel de l’entreprise
L’activité de Conseillère VDI en bijoux Lys’or vous plaît ? Retrouvez tous les avantages de cette activité en cliquant ici !
Article écrit par Jean Baptiste Aumonier – Fondateur de Lys’or